création du collectif lexovien touche pas à ma retraite
Nous voulons continuer de vivre dans une société solidaire et c'est pourquoi nous refusons le modèle d'une retraite par capitalisation qui est celui du « chacun pour soi ».

La contre-réforme des retraites initiée par le gouvernement n'est qu'une vaste opération de propagande destinée à partir de problèmes existant à mettre en place un recul généralisé des acquis sociaux. C'est le sens d'un document rendu public par le gouvernement le 16 mai 10 sous la forme de 14 « engagements ». Le collectif Lexovien qui s'est déjà réuni deux fois propose à tous les citoyens et toutes les organisations syndicales et politiques qui le souhaitent de construire une réponse adaptée à cette attaque sans précédent. Il s'oppose au catastrophisme et entend mener une réflexion de fond sur le devenir de notre système par répartition. D'ors et déjà, il appelle l'ensemble de nos concitoyens actifs et retraités, jeune et vieux à participer à la manifestation du 27 mai 2010 à 10h place Mitterrand et à participer à la réunion ouverte à tous le 1er juin place Mozart, à 19h.

Ce collectif regroupe pour l'heure quatre organisations, dans l'ordre alphabétique : FSU, NPA, Parti de gauche, SUD et des citoyens.

Vous trouverez des informations notre blog : http://touchepasamaretraite.over-blog.com

Le collectif lexoviens "Touche pas à ma retraite"

FSU,NPA,PG,SUD,Des citoyens