Gaza: Crimes contre la solidarité !
Des militants de la solidarité et de l'humanitaire, tous non violents, sont tombés sous les balles des soldats israéliens. Le Conseil Départemental du Mouvement de la paix dénonce avec la plus extrême vigueur cet assaut barbare contre la « flottille de la liberté » qui apportait des denrées de première nécessité et de l'espoir aux habitants de Gaza, asphyxiés par le blocus inique organisé par le gouvernement israélien.

Il y aurait 16 morts et des dizaines de blessés. Cet acte de guerre, qui s'est déroulé dans les eaux internationales et qui, cette fois, n'est pas dirigé contre les Palestiniens mais contre des citoyens de pays qui ne sont pas en guerre avec Israël, ne doit pas rester impuni.

Le Mouvement de la paix exige des autorités françaises qu'elles condamnent fermement jusqu'au Conseil de Sécurité une telle atteinte aux droits et à l'humanité. La communauté internationale doit prendre ses responsabilités et agir avec fermeté à l'encontre de l'Etat d'Israël dans le but d'obtenir des poursuites à l'encontre des responsables de cet acte et la levée du blocus de Gaza.

*Le Mouvement de la paix appelle les citoyens à exprimer leur solidarité envers les familles des victimes et à agir en écrivant au Ministre des affaires étrangère et/ou en participant aux rassemblements pour :

- Une enquête indépendante afin que les responsables de cet acte de piraterie soient jugés

- La levée du blocus de Gaza

- Le respect du droit international par Israël