Blocage du conseil d'administration de l'Université de Caen le 10 février 2017

Toujours en lutte - en autre pour obtenir le retour de la bibliothèque d'HSS dans le bâtiment B - les étudiants se sont donnés rdv devant le phénix de l'université sur les heures de midi. Après un repas partagé, ils ont pris la direction du campus 2 où se déroulait le conseil d'administration de l'établissement.

Rapidement, ils sont au courant de l'endroit où se tient cette séance (alors qu'habituellement elle se déroule dans la salle du conseil sur le campus 1...). Des étudiants entrent dans le bâtiment de l'IUT génie chimique et se positionnent non loin de la salle d'examen où se tient le CA. Avec facétie, ils accueillent les membres du CA en leur indiquant que le conseil est annulé ! Certains rebroussent chemin alors que d'autres attendent de plus amples informations pour accéder à la salle d'examen. Des vigiles sont d'ailleurs postés devant celle-ci afin d'éviter toute intrusion.

Les étudiants forment ensuite une chaîne pour empêcher l'accès à la salle. Les vigiles se tiennent derrière eux et tentent de faire passer les quelques administrateurs présents. Il s'ensuit une bousculade et des prises de becs entre étudiants et vigiles. La situation se calme assez rapidement. Dans les coulisses, le personnel de la fac s'agite pour que le conseil ait lieu. Des représentants étudiants (ceux des corpos) viennent au-devant des militants et tentent de dialoguer mais ils sont très vite dépassés, n'ayant pas beaucoup d'arguments à faire valoir face aux récriminations des étudiants.

15 minutes après l'heure théorique du début du conseil, une responsable ouvre finalement la salle du conseil aux étudiants et ces derniers s'aperçoivent qu'elle est désormais vide, le conseil étant annulé. Ils décident alors de se regrouper en bas du bâtiment et de discuter avec les quelques administrateurs qui n'étaient pas encore partis.

Partager sur Facebook Bookmark on del.icio.us


Blocage du conseil d'administration de l'Université de Caen le 10 février 2017 photo n°1
Blocage du conseil d'administration de l'Université de Caen le 10 février 2017 photo n°2
Blocage du conseil d'administration de l'Université de Caen le 10 février 2017 photo n°3
Blocage du conseil d'administration de l'Université de Caen le 10 février 2017 photo n°4
Blocage du conseil d'administration de l'Université de Caen le 10 février 2017 photo n°5
Blocage du conseil d'administration de l'Université de Caen le 10 février 2017 photo n°6

6 photos

Résistances Caen 2003-2017 - contact