Bilan de l'assemblée générale sur l'éducation au FSE

FSE 2003 : Voici les propositions d'action qui ont été le plus fortement exprimées lors de l’Assemblée Générale de l’EDUCATION, du 15 novembre 2003

1)une initiative européenne, pour l’Education et le Service Public, sous des formes à déterminer ensemble, au moment de la CIG de décembre 2003.

Le Collectif Européen de l’Education élargi après le FSE de Paris-St Denis, devrait se concerter, avant le Forum Social Mondial de Bombay, pour faire la synthèse des avis et arrêter des initiatives à partir des propositions suivantes :
2)Une journée Européenne de l’Education, de la Recherche, de la Culture, au Printemps 2004, de façon concomitante, dans chaque pays d’Europe.
3)Un Forum Européen sur l’Education, précédant le prochain Forum Social Européen de Londres en 2004,
Avec pour objet principal, la réflexion et l’élaboration de propositions alternatives à la mondialisation libérale de l’Education, de la Recherche et de la Culture.

Ces propositions ont été énoncées, en conclusion de l’Assemblée Générale de Saint Denis, elles seront publiées et communiquées aux participants pour le développement des initiatives d’action nécessaires face aux mesures libérales.
Elles sont soumises à discussion dans toutes les organisations participantes.
Ce texte a été vu 2762 fois depuis le 28 novembre 2003
Résistances Caen 2003-2024 - contact