Appel pour un débat démocratique sur le TCE en Belgique: URGENCE!

Malgré le Non en France et en Hollande le 29 mai dernier, en Belgique, seule une pétition lancée auprès du Parlement flamand peut désormais stopper la procédure de ratification du Traité constitutionnel européen que cinq des six institutions représentatives ont déjà entérinée. Cette pétition des citoyens belges et des non-Belges résidant en Belgique (signatures à envoyer à Georges Debunne <georges.debunne@chello.be>) approche maintenant les 15 000 signatures nécessaires pour que le Parlement flamand examine la requête déposée à l'origine par Georges Debunne, Jej Sleeckx et Lode van Outrive.

Nous devons soutenir cette action ; vous pouvez signer l'appel européen en ligne sur le site Copernic. Si nos signatures ne pourront être directement prises en compte pour la pétition en Belgique elle-même, notre Appel européen démontrera notre détermination pour une autre construction européenne, fondée sur d'autres préceptes que l'ultralibéralisme qui anime le projet de Constitution européenne.

Il y a urgence: la limite pour signer est aux alentours du 20 septembre, à l'occasion du dépôt des signatures au Parlement flamand.

Pour signer : http://www.fondation-copernic.org/appel/rubrique.php3?id_rubrique=8
Ce texte a été vu 2856 fois depuis le 19 septembre 2005
Résistances Caen 2003-2024 - contact