OUVERTURE D'UN nouveau SQUAT AUTOGéré

En janvier, nous avons ouvert le SCAC (Squat Contre l'Aliénation Capitaliste) sur la presqu'île du port. La mairie nous en a fait expulser par la police au bout d'une semaine.
En avril, nous avons ouvert «La Mauvaise Herbe» toujours sur la presqu'île du port. La DDE et le préfet nous ont fait expulser par la police au bout de 3 semaines et demi…

Oui mais voilà… la mauvaise herbe finit toujours par repousser. Nous venons donc d'ouvrir un nouveau squat. «Mauvaise Herbe» a déménagé au 7 Rue de la Masse, prés du CHR.

Nous occupons ce lieu depuis plusieurs jours déjà. Il était ouvert, abandonné. Il est grand et en bon état. Il constitue le domicile d'un certain nombre de camarades. Nous n'en sommes pas expulsables sans procédure légale.
Ce lieu est aussi destiné à accueillir un centre d'activités culturelles, politiques, sociales (ateliers divers, projections-débats, diffusion de revues et textes subversifs, soirées, repas collectifs etc…).

POURQUOI ON OUVRE DES SQUATS ?


-Parce qu'on a plein de projets.

-Parce qu'il est absurde de ne pas profiter de lieux désaffectés même si la loi faite par ceux qui nous dominent dit qu'il est interdit de les occuper. De toutes façons, on est fauchéEs comme des millions d'autres personnes dans ce pays et on a pas de quoi les louer ou les acheter. Nos besoins sociaux s'opposent à la loi et au règne du fric.

-Parce que face au capitalisme qui pourrit nos vies et notre environnement, il faut se rencontrer, se rassembler, s'organiser. Nos squats se veulent des carrefours où l'on peut mettre en commun nos expériences, nos savoirs, nos moyens, nos envies pour résister, créer et saboter ce vieux monde inégalitaire et répressif.

-Parce que dans les squats, on trouve que la vie est plus riche, plus intense, moins emmerdante.

NOUS ORGANISONS DES JOURNEES «OUVERTES»
DANS LE NOUVEAU SQUAT
SAMEDI 10 ET LE DIMANCHE 11 décembre de 14H à 18H


Une bonne occasion de venir nous rencontrer, discuter autour d'un café, proposer des activités…

Permanences ouvertes au public tous les mercredi, samedi
et dimanche après-midi, de 14H à 18H.
E-mail: la_mauvaise_herbe@no-log.org
Tel : 06 33 77 83 81
Site Internet : http://caen.squat.net

Faites circuler l'information.
Ce texte a été vu 1362 fois depuis le 13 décembre 2005
 
Résistances Caen 2003-2014 - contact